Rhône: Une personne entre la vie et la mort après une violente altercation dans une discothèque

FAITS DIVERS La préfecture du Rhône a décidé de fermer en urgence ce dimanche la boite de nuit «Le One Set» à Saint-Pierre-de-Chandieu, où s’est produit le drame…

Elisa Frisullo

— 

La discothèque Le One Set a été fermée par arrêté préfectoral suite à une violente bagarre, ce dimanche 11 octobre 2015.
La discothèque Le One Set a été fermée par arrêté préfectoral suite à une violente bagarre, ce dimanche 11 octobre 2015. — capture d'écran

La réaction des autorités ne s’est pas fait attendre. Le préfet du Rhône Michel Delpuech a décidé de fermer en urgence pour tois mois une discothèque de Saint-Pierre-de Chandieu dans le Rhône, où une violente altercation a viré au drame ce dimanche, au petit matin.

Vers 5h30, une bagarre a éclaté au One Set entre un groupe de personnes et un homme. Peu après, cet individu a délibérément foncé et percuté avec sa voiture le groupe qui se trouvait devant l’établissement de nuit, précisent les autorités. Six personnes ont été blessées et prises en charge par les services de secours. L’une des victimes est entre la vie et la mort, selon la préfecture du Rhône, qui fait également état, ce dimanche, d’un blessé, actuellement paralysé des membres inférieurs.

Une discothèque connue pour des problèmes de sécurité

Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire », confiée à la gendarmerie, a été ouverte. Des recherches sont en cours pour retrouver l’homme qui a pris la fuite après avoir foncé sur la bande de fêtards.

Ce n’est pas la première fois, selon les autorités, que cette discothèque fait parler d’elle. Depuis 2010, Le One Set a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires et administratives suite à des problèmes de sécurité, selon la préfecture, qui a donc décidé de prendre un arrêté de fermeture pour « éviter un nouveau drame au sein de l’établissement ».