Football féminin: L’attaque de feu de l’OL se fait plaisir en Ligue des champions

SPORT Pour leurs débuts européens en Pologne jeudi, Les Lyonnaises l'ont nettement emporté (0-6) face au Medyk Konin...

Jérémy Laugier

— 

Eugénie Le Sommer, ici lors d'un match à Issy en janvier dernier, a inscrit un but lors du 16e de finale de Ligue des champions aller en Pologne.
Eugénie Le Sommer, ici lors d'un match à Issy en janvier dernier, a inscrit un but lors du 16e de finale de Ligue des champions aller en Pologne. — Alain Coudert/Sportsvion/SIPA

Quand les Lyonnaises entrent en lice à l’extérieur en Ligue des champions, pas moins de quatre pures attaquantes sont alignées au coup d’envoi. Onze jours après la démonstration face au PSG (5-0), le pari offensif de Gérard Prêcheur s’est une nouvelle fois révélé payant jeudi en Pologne, contre Medyk Konin (0-6).

Trois d’entre elles ont trouvé la faille lors de ce 16e de finale aller, avec des doublés d’Ada Hegerberg (19e, 37e) et Pauline Bremer (74e, 80e) ainsi qu’une réalisation d’Eugénie Le Sommer (34e). La capitaine Wendie Renard a clos la marque (84e) pour clairement envoyer son équipe en 8e de finale, où l’OL sera encore protégé lors du tirage au sort.

Avec 40 buts inscrits et aucun encaissé pour leurs six premiers matchs officiels de la saison, les partenaires de Camille Abily n’ont vraiment pas subi le contrecoup de la Coupe du monde que craignait leur entraîneur.