Lyon: Les agents du stationnement appelés à débrayer chaque samedi

SOCIAL Ils dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail...

E.F.

— 

Les agents du stationnement réclament une revalorisation salariale suite à l'évolution de leurs missions. G.Varela / 20 Minutes (Illustration).
Les agents du stationnement réclament une revalorisation salariale suite à l'évolution de leurs missions. G.Varela / 20 Minutes (Illustration). — G. VARELA / 20 MINUTES

Peu de PV devraient être dressés ce week-end à Lyon. Les agents du stationnement de la Ville, soutenus par la CGT, ont en effet décidé de cesser le travail chaque samedi jusqu’à la fin de l’année.

Pas de rencontre prévue avec la mairie

Les personnels, qui s’étaient déjà mobilisés en septembre mais n’avaient pas obtenu les avancées souhaitées auprès de la municipalité, dénoncent leurs conditions de travail, dégradées par l’évolution constante de leurs missions, très proches désormais de celles dévolues à la police municipale.

Les 80 agents réclament également une revalorisation des salaires et un indice indemnitaire plus favorable, précise le syndicat. Suite au dépôt de ce préavis, qui a débuté 3 octobre, la CGT n’a, pour l’heure, pas encore été invitée à négocier avec la direction des agents du stationnement de la Ville de Lyon.