VIDEO. Lyon: La course aux vedettes va débuter au Festival Lumière

CINEMA La 7e édition, qui aura lieu du 12 au 18 octobre à Lyon, accueillera une centaine de personnalités. «  20 Minutes » vous présente certains invités de prestige…

Jérémy Laugier

— 

Jean-Paul Belmondo avait marqué l’édition 2013 du festival.
Jean-Paul Belmondo avait marqué l’édition 2013 du festival. — P.Fayolle/Sipa

Des milliers de Lyonnais seront frustrés de ne pas pouvoir croiser la route de Martin Scorsese, du 12 au 18 octobre. Les rendez-vous auxquels va participer le prestigieux Prix Lumière 2015 ont en effet tous été pris d’assaut. 20 Minutes vous liste les principaux invités du Festival Lumière, qui attend une centaine de personnalités.

Jean-Paul Belmondo en grande star

Invité majeur de la mémorable édition 2013 avec Quentin Tarantino, Jean-Paul Belmondo sera de retour le 13 octobre (15 heures) au Pathé Bellecour pour présenter le documentaire Belmondo par Belmondo, initié par son fils Paul.

Raphaël et Abd Al Malik donnent de la voix

Le festival n’invite pas que des cinéastes. Les chanteurs Raphaël et Abd Al Malik seront ainsi présents, pour présenter respectivement Toi et Moi de Larissa Chepitko le 13 octobre (22 heures) à l’Institut Lumière et le documentaire Italianamerican de Martin Scorsese le 16 octobre (14 heures) au Comœdia.

Alain Chabat prêt à faire peur

Consacré en 1994 grâce à La Cité de la Peur, Alain Chabat tenait à présenter la Nuit de la Peur, qui se déroulera le 17 octobre (21 heures) à la Halle Tony Garnier. Dortoir derrière l’écran et petit déjeuner accompagneront les frissonnants films à l’affiche, dont Evil Dead et La Nuit des Morts-Vivants.