Lyon: Un usager porte plainte contre les TCL

TRANSPORTS L'homme fait partie des passagers qui sont restés bloqués 40 minutes mercredi après-midi, lors de la panne de la ligne D du métro...

C.G.

— 

Le métro de Lyon
Le métro de Lyon — JAUBERT/SIPA

Ils ont dû patienter de longues minutes dans le noir. Presque trois quarts d’heure avant de voir les pompiers arriver pour les faire évacuer par les tunnels de métro. Mercredi après-midi, rappelez-vous, des centaines de passagers de la ligne D, sont restés bloqués ainsi, en raison d’un incident technique.

Lyon : La ligne D du métro interrompue depuis trois heures

L’un d’eux, un retraité habitant Lentigny (Loire), a décidé de porter plainte contre les TCL pour non-assistance à personne en danger, rapporte Le Progrès dans son édition du jour. L’homme raconte être resté coincé dans l’une des rames, sans lumière et sans air pendant 40 minutes, précisant que plusieurs passagers avaient fait des malaises, et que la sécurité avait été alertée à plusieurs reprises via le bouton dédié à cet effet.

Personne ne répondant, les usagers ont été obligés de forcer les portes pour sortir. Et de marcher 500 mètres dans le tunnel afin d’alerter les pompiers à la station suivante.