Lyon: La Vogue des Marrons réinvestit la Croix-Rousse jusqu'au 11 novembre

LOISIRS La traditionnelle fête foraine accueille le public à partir de samedi…

E.F.

— 

Le 6 octobre 2014. La traditionnelle vogue des Marrons se déroule jusqu'au 11 novembre sur le boulevard de la Croix-Rousse à Lyon.
Le 6 octobre 2014. La traditionnelle vogue des Marrons se déroule jusqu'au 11 novembre sur le boulevard de la Croix-Rousse à Lyon. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Chaque année, l’automne venu, le plateau de la Croix-Rousse s’anime. Depuis quelques jours, des dizaines de forains ont commencé à installer leurs manèges et stands de barbe à papa à l’occasion de la traditionnelle vogue des Marrons qui débute samedi.

Fermée le jeudi hors vacances scolaires

Jusqu’au 11 novembre, la fête foraine, vieille de plus de 150 ans, accueillera adultes et enfants toute la semaine, à l’exception du jeudi (sauf pendant les congés de la Toussaint), les week-ends et lors des jours fériés. Le public sera accueilli, hors vacances scolaires, les lundi, mardi, de 16 heures à 21 heures, les mercredi, dimanche et jours fériés de 10 heures à 21 heures. Le vendredi, samedi et la veille des fêtes, la vogue fermera ses portes à 23 h.

Pendant les vacances, la fête sera accessible les lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche, de 10 heures à 21 heures, et les vendredi, samedi et veille de fêtes, de 10 heures à 23 heures.