Le 26 février, à Lyon. Illustration de la police. 
ELSNER FABRICE/SIPA/1503021649
Le 26 février, à Lyon. Illustration de la police. ELSNER FABRICE/SIPA/1503021649 — SIPA

FAITS DIVERS

Lyon: Ils blessent sept policiers au cours d'une course-poursuite sur l'A7

Les trois fuyards, arrêtes mercredi soir, doivent être présentés au parquet ce vendredi…

Ils ont pris des risques inconsidérés pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre. Mercerdi soir, peu avant minuit, trois hommes de 21 et 32 ans ont été interpellés sur l’A7 au niveau de la Mulatière au terme d’une course-poursuite effrénée dans l’agglomération lyonnaise. Un peu plus tôt dans la soirée, un équipage de police avait repéré les trois suspects stationné sur un parking de Bron, à bord d’un véhicule déclaré volé début septembre dans l’Hérault.

Plusieurs véhicules de police percutés dans la fuite

Au moment où la police avait tenté de les contrôler, la petite bande, composée de deux frères et de l’un de leurs amis, avaient pris la fuite, s’engageant à vive allure sur le périphérique en direction du Sud. Arrivés à Givors, ils avaient repris l’A7 en direction de Lyon, percutant sur le trajet plusieurs véhicules de police, indique ce vendredi la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Sept fonctionnaires ont ainsi été blessés.

Lors de leur interpellation, l’un des malfaiteurs a été retrouvé en possession de cannabis, selon la police, un second armé d’un couteau et d’un cutter. Ils doivent être présentés au parquet ce vendredi en vue d’une probable mise en examen.