OL: Après Lacazette, Beauvue étale son spleen dans la presse

FOOTBALL Au lendemain de l'interview du meilleur buteur du dernier championnat, Claudio Beauvue s’est plaint de son adaptation dans la presse…  

Jérémy Laugier

— 

Claudio Beauvue s'était montré en difficulté à Gand (1-1) lors de sa première apparition en Ligue des champions.
Claudio Beauvue s'était montré en difficulté à Gand (1-1) lors de sa première apparition en Ligue des champions. — Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA

Hubert Fournier doit décidément prendre rendez-vous avec tous ses attaquants. Malmené par Alexandre Lacazette dans L’Equipe lundi (« J’aurais préféré qu’il me défende »), l’entraîneur lyonnais n’a vraiment pas dû voir d’un bon œil les propos de Claudio Beauvue ce matin, cette fois dans Ouest France.

Joint par le journal lundi soir, l’ancien Guingampais a notamment tenu à relativiser sa complicité avec Lacazette : « Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c’est autre chose… » Malgré ses trois buts inscrits depuis le début de la saison, dont celui de la victoire à Guingamp (0-1), Claudio Beauvue s’inquiète déjà de son adaptation mitigée à Lyon.

>> A lire aussi: Alexandre Lacazette confie son ressentiment envers Aulas

Claudio Beauvue : « C’est à mes coéquipiers de s’adapter à mon jeu »

« J’arrive dans un nouveau club et ce n’est pas le même football que jouent Guingamp et Lyon. C’est à mes coéquipiers de s’adapter à mon jeu, à mes qualités et à mes caractéristiques. Et moi, de mon côté, je dois aussi m’adapter et m’améliorer dans certaines phases de jeu », évoque le Guadeloupéen de 27 ans dans Ouest France.

Encore plus que pour Alexandre Lacazette (interviewé vendredi), le timing de son coup de spleen surprend forcément, puisque l’OL va jouer une partie de son avenir en Ligue des champions ce mardi (20h45) face à Valence. Claudio Beauvue est sans doute agacé d’être déjà mis en concurrence avec le jeune Aldo Kalulu (19 ans), qui pourrait être choisi par Hubert Fournier pour accompagner Lacazette mardi, du haut de ses 114 minutes de jeu avec les pros.

>> A lire aussi : Lyon-Valence à suivre en direct dès 20h30