OL: Hubert Fournier veut s'expliquer «de vive voix» avec Alexandre Lacazette

FOOTBALL L’entraîneur lyonnais a réagi ce lundi aux propos offensifs de son attaquant dans «L’Equipe»…

Jérémy Laugier
— 

Visé par Alexandre Lacazette pour son manque de soutien cet été, via une interview accordée à L’Equipe, Hubert Fournier a réagi ce lundi en conférence de presse. L’entraîneur lyonnais a d’abord confirmé qu’il titulariserait bien son attaquant, « ménagé » samedi à Bordeaux, pour la réception de Valence ce mardi (20 h 45) en Ligue des champions.

« Ce que j’aurai à lui dire, ce sera entre quatre yeux, de vive voix, de manière constructive. On aura une discussion », a-t-il expliqué, interrogé à ce sujet. Particulièrement tendu sur cette question-là, il a en revanche mis en avant les progrès dans le jeu de son meilleur joueur de la saison passée.

A lire aussi : Lacazette confie son ressentiment envers Aulas

Christophe Jallet : « Aujourd’hui, c’est lui qui souffre en premier… »

« Je le sens de mieux en mieux et son match à Marseille (1-1) le prouve. Il a ouvert son compteur buts et il a été très influent dans le jeu de l’équipe. On peut penser que ça va aller crescendo. Le match face à Valence fait partie de ceux dans lesquels il aspire à briller », a souligné Hubert Fournier. Egalement présent en conférence de presse ce lundi, Christophe Jallet a apporté son regard de joueur expérimenté sur la situation du buteur lyonnais.

« A la suite des sollicitations et du renouvellement de son contrat, il vit un début de saison un peu difficile comme en témoignent ses stats, a confié l’ancien latéral parisien. Mais Alex est un garçon intelligent qui a les pieds sur terre. Aujourd’hui, c’est lui qui souffre en premier de son manque de réalisme. Le match face à Valence arrive à point nommé pour lui comme pour tout le groupe. »