VIDEO. Ligue des champions: Christophe Jallet veut voir l'OL «piéger Valence à son propre jeu»

FOOTBALL Le latéral droit lyonnais, très précieux ces dernières semaines, aimerait voir son équipe « mettre une autre intensité » qu’à Bordeaux pour ses débuts européens à Gerland…

Propos recueillis par Jérémy Laugier
— 

Il est la plus grande satisfaction du début de saison mitigé de l’OL. Avec ses 12 matchs de Ligue des champions disputés sous le maillot parisien, dont un succès de prestige à Valence (1-2) en février 2013, Christophe Jallet aura un rôle majeur ce mardi (20 h 45) pour ses retrouvailles avec le club espagnol à Gerland.

Cette réception de Valence est-elle déjà un tournant pour l’OL en vue de la course à la qualification ?

Je ne dirai pas que c’est un tournant mais c’est un match très, très important pour nous. Pour se qualifier, il faut envisager avoir une dizaine de points, ce qui passe par un parcours quasi sans faute à domicile. Après le match nul à la Gantoise (1-1), on se doit de commencer à Gerland par une victoire pour espérer aller plus loin dans cette compétition.



Sentez-vous aussi une nécessité de vous racheter après le revers (3-1) à Bordeaux ?

Même si on l’avait emporté 3-0 à Bordeaux, on aurait la même nécessité de gagner ce mardi. Ce n’est pas la même compétition, mais c’est clair qu’il va falloir mettre une autre intensité par rapport au match de Bordeaux. Nous sommes prévenus et on a vu ce qu’il nous a manqué à la Gantoise pour gagner un match de Ligue des champions.

Au vu de votre expérience européenne, aurez-vous un rôle particulier ce mardi ?

J’essaie déjà d’être un exemple avant tout sur le terrain en me donnant à 200 %. C’est la première qualité que doit avoir un footballeur. On s’est battu toute la saison dernière pour avoir la chance de disputer ces matchs de Ligue des champions. Chacun d’entre nous a une importance cruciale dans ce genre de matchs. A nous tous d’élever notre niveau d’exigence, car ça va être une partie intense.

Prévoyez-vous un plan spécial pour bloquer l’attaque espagnole, qui avait fait mal à Monaco lors du barrage (3-1 ; 1-2) ?

Je ne vais pas vous dévoiler nos petits secrets quand même (sourire). Leur ligne d’attaque est assez impressionnante. Negredo a notamment acquis beaucoup de volume durant son passage en Angleterre. On a eu l’occasion de les voir évoluer contre Monaco, donc on sait qu’il ne faut pas laisser d’espace aux joueurs offensifs. Pourquoi pas les piéger à leur propre jeu, en jouant un beau football ?