Régionales: Wauquiez et Queyranne au coude à coude en Rhône-Alpes-Auvergne

SONDAGE L'écart entre les deux candidats ne serait plus que deux points au second tour, selon un sondage publié par Lyon Capitale, ce vendredi...

Caroline Girardon
— 
Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, en 2011 à Lyon
Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, en 2011 à Lyon — Philippe Merle AFP

Jean-Jack Queyranne battu d’avance ? Si les premiers sondages laissaient présager une défaite cuisante du parti socialiste aux prochaines élections régionales, le dernier en date, publié vendredi par Lyon Capitale, montre que le président sortant de la région Rhône-Alpes revient dans la course.

Au second tour, l’écart entre la droite et la gauche ne serait plus que de deux points. Selon cette enquête, la liste Les Républicains-UDI-MoDem, menée par Laurent Wauquiez récolterait 39 % des voix contre 37 % pour celle de Jean-Jack Queyranne, dans l’hypothèse où ce dernier obtiendrait le soutien des Verts et du Front de Gauche. Le Front national conduit par Christophe Boudot enregistrerait 24 % des suffrages.

Pas de réservoir de voix pour Wauquiez

Au premier tour, Laurent Wauquiez, qui ne dispose quasiment d’aucun réservoir de voix, arriverait largement en tête (35 %) devant Jean-Jack Queyranne, crédité de 26 % des intentions de vote. Malgré le poids des différents partis de gauche (41 %), le socialiste ne serait donc pas en mesure de l’emporter au second tour. Car seulement 65 % des électeurs de la liste Europe Écologie-Parti de gauche se reporteraient sur sa candidature.