Lyon: Dario Argento présent au festival Lumière

CINÉMA Nicolas Winding Refn, le réalisateur de «Drive», et Mads Mikkelsen ont également confirmé leur venue en octobre. Ils animeront même une master class...

C.G.
— 
Dario Argento.
Dario Argento. — Maria Laura Antonelli //REX/SIPA

Qui n’a pas rêvé de percer tous les mystères de Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive ? Et de découvrir comment élaborer des scénarios aussi marquants ? Le cinéaste sera à Lyon le mercredi 14 octobre pour animer une master class à la Comédie Odéon dans le cadre du festival Lumière (12-18 octobre).

Les fans du Danois pourront également percer une partie de son intimité en découvrant une partie de sa collection personnelle d’affiches issues du cinéma érotique, qui sera exposée dans le Hangar de l’Institut Lumière.

La soirée du prix Lumière en vente dès vendredi

Autre grand nom du cinéma attendu à Lyon : Dario Argento. Le maître du thriller et de l’horreur a confirmé qu’il viendrait présenter à trois reprises son film Les Frissons de l’angoisse. Rendez-vous les 12 et 13 octobre. L’acteur Mads Mikkelsen se prêtera lui aussi au jeu de la master class le 15 octobre à la Comédie Odéon.

Enfin les billets pour la soirée de la remise du Prix Lumière (16 octobre), décerné cette année à Martin Scorsese, seront mis en vente dès vendredi à partir de 11h.