Lyon

Premier aval pour le pont

L'emplacement du futur pont Schuman, destiné à désengorger les quais de Saône (9e et 4e), se précise. Après une concertation préalable avec les habitants, le Grand Lyon devrait retenir lundi, lors du conseil communautaire, la réalisation du pont entr...

L'emplacement du futur pont Schuman, destiné à désengorger les quais de Saône (9e et 4e), se précise. Après une concertation préalable avec les habitants, le Grand Lyon devrait retenir lundi, lors du conseil communautaire, la réalisation du pont entre le quai Gillet (4e) et le quai du Commerce (9e), dans la continuité de la rue de la Gare d'Eau. Selon la communauté urbaine, cet axe permettra « une nouvelle entrée » sur l'ensemble des secteurs réaménagés de Vaise.

La deuxième option consistait à faire arriver le pont un peu plus en aval de la Saône, au niveau du stade Boucaud (9e). Cette variante semblerait « nuire à la lisibilité des itinéraires et diminuer l'efficacité du franchissement ». Ce projet de pont, qui sera ensuite soumis à une enquête publique, est l'axe majeur de réaménagement du secteur.