Régionales : La skieuse Carole Montillet avec Laurent Wauquiez en Rhône-Alpes

POLITIQUE La championne olympique sera chef de file des Républicains en Isère...

C.G. avec AFP

— 

Lyon, le 16 septembre. L'ancienne championne olympique de ski, Carole Montillet se présente aux côtés de Laurent Wauquiez aux élections régionales de Rhône-Alpes-Auvergne. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES
Lyon, le 16 septembre. L'ancienne championne olympique de ski, Carole Montillet se présente aux côtés de Laurent Wauquiez aux élections régionales de Rhône-Alpes-Auvergne. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES — AFP

Elle est passée des pistes de ski à la politique. Carole Montillet, championne olympique de descente en 2002, fera campagne au côté de Laurent Wauquiez (Les Républicains) pour les élections régionales en Rhône-Alpes-Auvergne. Elle sera chef de file dans le département de l’Isère, en compagnie de Yannick Neuder.

« J’arrive : les bagages sont vides. Je n’ai pas l’expérience mais j’ai du bon sens et de la ténacité », a expliqué la sportive mercredi matin. Pour Laurent Wauquiez, elle pourrait mettre ses compétences au profit de la politique sportive, celle notamment concernant les nombreuses stations de ski de la région.

20 % de centristes

Le maire du Puy-en-Velay, candidat pour Les Républicains (ex-UMP) a présenté mercredi matin ses chefs de file dans les différents départements. Une équipe constituée de 20 % de centristes dont Louis Giscard d’Estaing, le maire de Chamalières (Puy-de-Dôme).

Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, fera également campagne à ses côtés dans le Puy-de-Dôme.