Lyon: L'OL condamne la banderole de certains supporters contre les migrants

FOOTBALL Le club lyonnais a publié un communiqué mardi soir pour s’élever contre la banderole « Refugees not welcome » déployée dans le virage sud du stade de Gerland…

Jérémy Laugier

— 

La banderole a été déployée en trois morceaux samedi lors de Lyon-Lille, dans le virage sud de Gerland. Capture d'écran
La banderole a été déployée en trois morceaux samedi lors de Lyon-Lille, dans le virage sud de Gerland. Capture d'écran — Twitter

L’OL a donc tenu à faire part de sa position mardi soir au sujet de la banderole « Refugees not welcome ». Celle-ci, très véhémente à l’encontre des migrants, est apparue dans le virage sud du stade de Gerland samedi dernier durant le match OL-Lille (0-0).

« Le club condamne, comme il l’a toujours fait, toute manifestation à caractère discriminatoire et donc en particulier ce message particulièrement odieux », précise le communiqué mis en ligne sur le site de l’OL.

Lyon : Des supporters de l’OL affichent une banderole contre la venue des réfugiés

La police aurait refusé d’enregistrer la plainte de l'OL

Le club lyonnais, qui dénonce « un message qu’heureusement seule une extrême minorité partage » a voulu déposer plainte « mais la police a refusé d’enregistrer cette plainte au motif qu’il n’y aurait pas eu de délit ». Contactée par nos soins, la police pointe « un problème dans la rédaction du communiqué » sans vouloir en dire plus, laissant le soin à l’OL de fournir quelques précisions.

Le club de Jean-Michel Aulas, qui s’associera à l’initiative en faveur des réfugiés mise en place par l’Association européenne des clubs de football (ECA), souligne dans ce même texte qu' « aucun média n’en a fait état ». Il n’a visiblement pas souhaité consulter notre site lundi.