Rhône: Alerte aux vents violents dans le département

MÉTÉO Le département est placé en vigilance orange par Météo-France...

E.F.

— 

Illustration de fortes rafales de vent.
Illustration de fortes rafales de vent. — Xavier Leoty AFP

De fortes rafales pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h. Le Rhône a été placé ce mardi après-midi en vigilance orange par Météo-France, qui prévoit des vents violents nécessitant une vigilance particulière. Dans le département, comme dans les huit autres concernés par l’alerte jusqu’à 16 h mercredi, il est vivement conseillé de limiter ses déplacements, de prendre garde aux chutes d’arbres ou d’objets et de ne pas intervenir sur les toitures.

Récré à l’abri à Villeurbanne

En réponse à cet appel à la vigilance, la mairie de Villeurbanne a d’ores et déjà annoncé que mercredi, toutes les activités extérieures prévues sur la journée étaient annulées et que les parcs, jardins, cimetières et certains équipements seront fermés. Parmi les mesures prises, la ville a précisé que les marchés forains prévus mercredi n’auraient pas lieu et que les petits écoliers passeraient leur récré du matin à l’abri à l’intérieur des écoles.

Si la ville de Lyon n’a encore annoncé aucune mesure particulière ce mardi, elle a pour habitude de procéder à la fermeture du parc de la Tête d’Or dès que des vents un peu violents se font ressentir sur la ville.