Lyon: Des supporters de l'OL affichent une banderole contre la venue des réfugiés
FOOT La banderole «Refugees not welcome» a été déployée dans le virage sud de Gerland, samedi lors du match Lyon-Lille…
Cette banderole ne manquera pas de faire réagir dans les prochaines semaines. Des supporters lyonnais ont tenu à faire passer un message fort samedi, durant le match OL-Lille (0-0). Via une banderole en anglais déployée en trois morceaux «Refugees not welcome», ceux-ci se sont élevés contre la venue de réfugiés.
Foot : les supporters lyonnais déploient la banderole «refugees not welcome». #ImmigrationMassive pic.twitter.com/blGECCS9Zm
— Hiboux-Terrible (@HibouxTerrible) September 13, 2015
Une autre photo avait été prise plus tôt dans la journée sur le quai Rambaud (Lyon 2e) avec une vingtaine de personnes tenant cette banderole signifiant «Les réfugiés ne sont pas les bienvenus». Une initiative signée du groupe de supporters indépendants de la Mezza Lyon, située dans le virage sud de Gerland.
Clinton Njie avait été victime d'un chant raciste en avril dernier
Lyon-Lille 12.09.2015. «Refugees not welcome» pic.twitter.com/BAecIheHWW
— It's an ultra life (@itsultralife01) September 12, 2015
Ce groupe proche des milieux d’extrême droite est donc allé à l'inverse samedi des messages accueillants délivrés par différentes tribunes de stades de foot en Europe.
En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité 220 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa en août. Les supporters du Maccabi Tel Aviv se sont par contre placés samedi sur la même ligne que la Mezza Lyon.
Maccabi Tel Aviv fans: Refugees not welcome http://t.co/fPHUdYBh8D pic.twitter.com/Cm7Ec6jlzG
— Haaretz.com (@haaretzcom) September 12, 2015