Lyon: La piscine du Rhône va changer de nom

BAIGNADES L’établissement lance sa saison d’hiver ce mercredi. Une première puisque jusque-là, les bassins extérieurs n’avaient jamais été ouverts au-delà de l’été…

C.G.

— 

Lyon, le 17 Juillet 2014
Le centre nautique du Rhone a ouvert ses portes le 17 juillet 2014, apres 9 mois de travaux. L'établissement, qui avait ete le theatre en 2013 de nombreux incidents et debordements, a connu une ouverture beaucoup plus calme.
Lyon, le 17 Juillet 2014 Le centre nautique du Rhone a ouvert ses portes le 17 juillet 2014, apres 9 mois de travaux. L'établissement, qui avait ete le theatre en 2013 de nombreux incidents et debordements, a connu une ouverture beaucoup plus calme. —

Ne l’appelez plus la « piscine du Rhône »… Dans deux semaines, l’établissement des quais Claude Bernard va changer de nom. Il sera rebaptisé « Centre nautique Tony Bertrand », en hommage à l’ancien adjoint au maire de Lyon, resté en poste de 1959 à 1977. La nouvelle plaque sera dévoilée le 23 septembre, en présence de l’ancien élu, âgé de 103 ans.

On a testé pour vous la piscine du Rhône

Par ailleurs, la piscine lance ce mercredi sa saison hivernale. Une première puisque jusque-là, les bassins situés à l’extérieur, n’avaient jamais été ouverts au-delà de l’été. A noter que seul celui de 50 mètres est accessible pendant cette période.

Les sportifs n’auront pas besoin de sortir pour accéder à l’eau puisqu’un couloir de nage les conduira directement des vestiaires au bassin, où la température sera chauffée.

La piscine du Rhône baisse ses prix d’entrée… mais pas l’été

Côté tarifs, les visiteurs bénéficieront du même prix que dans les autres piscines de la ville, à savoir 3,40 euros l’entrée. Les détenteurs des cartes horaires pourront également l’utiliser.

Le centre nautique du Rhône, dans sa configuration hivernale, fermera le 29 mai pour passer dès le lendemain en mode été. Pas de piscine non plus entre le 12 décembre et le 26 janvier.