Lyon: Le voleur s'enfuit en trottinette et termine à l'hôpital

FAITS DIVERS L’homme, poursuivi par la police, a terminé sa course folle par terre…  

E.F.

— 

Illustration de la police à Lyon, le 26/02/2015.
Illustration de la police à Lyon, le 26/02/2015. — ELSNER/SIPA

Ce n’était décidément pas son jour. Lundi après-midi, la tentative de cambriolage d’un Villeurbannais de 45 ans s’est terminée à l’hôpital, relate ce mercredi Le Progrès. Vers 16h30, l’homme, connu des services de police pour d’autres faits similaires, s’est engouffré dans un appartement de la rue Eugène-Pons, dans le 4e arrondissement de Lyon, que la propriétaire venait de quitter pour aller chercher son enfant à l’école.

Une grosse chute

Mais en pénétrant dans ce duplex, le cambrioleur présumé ne se doutait pas que le fils aîné de la victime était présent dans l’appartement. Surpris par ce dernier, le Villeurbannais a pris la fuite sur une trottinette, avec, à ses trousses, un équipage de police.

Pour tenter de semer les fonctionnaires, l’homme a alors vivement accéléré. A tel point que son engin infernal a fini par l’abandonner, entraînant le quadragénaire dans une terrible chute. Cueilli par la police, l’homme a été conduit à l’hôpital où il a été opéré d’une sérieuse fracture du poignet, selon le quotidien régional. L’enquête policière se poursuit.