Lyon, 3e ville la «plus cool de France»

SOCIETE Ce classement a été établi par le site internet Merci Alfred, qui se se base sur les restaurants, les sorties et les bars...

C.G.
— 
Un restaurant lyonnais dit  "Bouchon" Chez Hugon dans le centre de Lyon, le 21 janvier 2013. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Un restaurant lyonnais dit "Bouchon" Chez Hugon dans le centre de Lyon, le 21 janvier 2013. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

« Pas de superficie d’espaces verts ou de densité de transports en commun. » Tout ce qui compte pour le site internet Merci Alfred, ce sont « les bars, les sorties et les restaurants ». Se basant sur ces critères, le site a établi un classement des « villes les plus cool » de France. Au final, Lyon se positionne au troisième rang, devancé par Bordeaux et Paris.

Il ne s’agit pas réellement de juger de la qualité des établissements ou de l’ambiance à la tombée de la nuit mais plutôt de voir si la ville est suffisamment dotée de restos, salles de cinéma ou bars par rapport au nombre d’habitants.

Première pour les théâtres et salles de spectacles

Dans la catégorie restaurant, Lyon qui s’est autoproclamé « capitale de la gastronomie » arrive en troisième position derrière Paris et Lille. Et en quatrième position concernant les bars et établissements de nuit. En revanche, mauvais point pour les salles de cinéma puisque la ville des Frères Lumière n’arrive que dixième loin derrière Rouen et Grenoble.

Côté musée, Lyon est septième mais décroche la première place concernant les théâtres et salles de spectacle.