Rhône : Ils détruisent un buffet de mariage à coups de battes de base-ball

FAITS DIVERS Encagoulés, plusieurs individus se sont introduits dans la salle de réception pendant que les mariés étaient à l'église...

C.G.

— 

Des figurines représentant une mariée et son époux lors d'un mariage.
Des figurines représentant une mariée et son époux lors d'un mariage. — D.MEYER / AFP

S’agit-il d’une vengeance ? D’un "défi" qu’ils se sont lancé méchamment ? Connaissaient-ils les époux? Plusieurs individus (entre quatre et cinq personnes) ont saccagé le buffet d’un mariage. La scène s’est déroulée samedi au château de Dénicé dans le Beaujolais, comme le rapporte Le Progrès dans son édition du jour.

Les agresseurs, dont les visages étaient masqués par des cagoules, ont fait irruption dans la salle de réception pendant que les mariés et les invités étaient à l’église. Munis de battes de base-ball, ils se sont alors jetés sur le buffet pour tout détruire et ont menacé le personnel présent, obligeant les employés à se coucher sur le sol.

Ils ont ensuite pris la poudre d’escampette, réussissant à semer les gendarmes. L’enquête se poursuit. Pour la petite histoire : la fête n’a pas été totalement gâchée puisque les mariés ont finalement bénéficié d’un autre buffet.