Bakary Koné, ici lors de l'Emirates Cup face à Villareal en juillet.
Bakary Koné, ici lors de l'Emirates Cup face à Villareal en juillet. — Kieran Galvin/REX Shutt/SIPA

FOOTBALL

Ligue 1: Bakary Koné se retrouve dans le flou, entre Lyon et Fulham

Le club anglais a renoncé au transfert du défenseur central, inscrit depuis mercredi sur la liste de la Ligue des champions avec l'OL...  

À trois jours de la fin du mercato anglais, le départ de Bakary Koné vers Fulham semblait acté. Sauf que la formation britannique de Championship a coupé court à une transaction estimée à 2 millions d’euros. «Pour moi, l’affaire est réglée au sujet de Bako. La Fifa pourrait être l’arbitre du litige et la législation est inévitablement en notre faveur», a précisé lundi Jean-Michel Aulas, qui assure avoir en sa possession «un contrat parfait».

Pourtant, l’OL a bien inscrit son défenseur central sur la liste des 33 joueurs pouvant participer à la phase de poules de la Ligue des champions. À la vue de cette liste dévoilée mercredi soir sur le site de l’Uefa, le dénouement du cas Koné n’a pas l’air si certain pour Lyon.

Actuellement avec la sélection du Burkina Faso pour disputer un match d’éliminatoires à la CAN 2017 face au Botswana samedi, Bakary Koné pourrait ainsi être de retour à Tola Vologe la semaine prochaine. Avec le renfort de Mapou Yanga-Mbiwa cet été, il apparaît comme la 5e solution du club en défense centrale. D’où le désir lyonnais de l’envoyer au plus vite à Londres.