Lyon: La piscine de Vaise devrait rouvrir lundi

LOISIRS L’arrêté anti-sécheresse a été suspendu permettant finalement de remplir le bassin d’hiver…  

E.F.

— 

Piscine, illustration.
Piscine, illustration. — LUIS ROBAYO / AFP

Les Lyonnais qui ont eu envie cette semaine d’aller piquer une tête ont été refroidis par la fermeture de presque toutes les piscines, en maintenance avant le lancement de la saison hivernale. Le bassin de 50 mètres de Vaise, qui devait rouvrir mercredi, est finalement resté fermé en raison d’un arrêté préfectoral anti-sécheresse pris en juillet sur les 5e et 9e arrondissements de Lyon, limitant l’usage de l’eau.

Des ouvertures progressives

L’arrêté ayant finalement été levé jeudi, le bassin devrait être rempli et chauffé dans les prochains jours, afin de permettre une réouverture probable de la piscine lundi, précise la mairie de Lyon. Dès le 9 septembre, le centre nautique du Rhône rouvrira également son bassin de 50 mètres accessible l’hiver par un couloir de nage chauffé.

La piscine Saint-Exupéry, dans le 4e arrondissement, rouvrira le 9 septembre également. La piscine Delessert à Gerland (7e), le 11 septembre. Les bassins de la piscine Charial, dans le 3e arrondissement, seront accessibles au public à compter du 12 septembre.