VIDEO. Ligue 1: L’OL parvient enfin à enrôler le milieu espagnol Sergi Darder

FOOTBALL L'ancien joueur de Malaga s'est engagé dimanche à Lyon pour cinq saisons et 12 millions d'euros...

Jérémy Laugier

— 

Sergi Darder échappe ici, sous le maillot de Malaga, à un tacle du Barcelonais Neymar.
Sergi Darder échappe ici, sous le maillot de Malaga, à un tacle du Barcelonais Neymar. — Alberto Estevez/EFE/SIPA

Le nom de Sergi Darder est apparu dès la fin du mois de juillet dans les priorités de l’OL. Le club lyonnais n’a depuis jamais lâché la piste du milieu de terrain de Malaga malgré deux premières offres refusées et la présence d’un fonds d’investissement détenant 50 % des droits du joueur.

Qualifié de « grand espoir espagnol » par Jean-Michel Aulas, Sergi Darder a finalement rejoint Lyon samedi soir. Après avoir passé sa visite médicale dimanche, il s’est engagé pour cinq saisons avec l’OL, pour un montant de 12 millions d’euros. Et ce malgré des contacts avancés avec des clubs européens de la dimension de Porto, l’Inter Milan et la Roma. Il s’agit de la plus chère acquisition lyonnaise depuis un certain Yoann Gourcuff (22 millions d’euros) en 2010.

Olivier Kemen pourrait suivre

A 21 ans, Sergi Darder se présente comme un concurrent de poids pour Jordan Ferri au poste de milieu relayeur. Sur ses quatre buts inscrits la saison passée en 34 rencontres de Liga, l’ancien international U17 ibérique a signé trois missiles de plus de 25 mètres. Une menace longue distance qui constituera une arme supplémentaire pour une formation lyonnaise très réaliste samedi lors de son large succès à Caen (0-4).

Sergi Darder, qui sera présenté ce lundi (18 heures) devant la presse, pourrait être suivi d’Olivier Kemen. Ce milieu défensif de 19 ans, formé au FC Metz avec Maxwel Cornet, appartient à Newcastle. Capitaine de l’équipe de France U19 lors du dernier Euro, il pourrait rejoindre Lyon contre 700.000 euros.