Bron : Une femme tuée par un automobiliste en fuite qui roulait en contresens

FAITS DIVERS Un appel à témoins a été lancé pour comprendre ce qui s’est passé sur le périphérique Laurent-Bonnevay…

E.F.

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La jeune femme a succombé à ses blessures sur les lieux de la collision. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h 40 du matin, la passagère d’une moto, âgée de 32 ans, a été tuée, et le conducteur du deux-roues très grièvement blessé après avoir violemment heurté une voiture qui arrivait en contresens sur le périphérique Laurent-Bonnevay, à Bron.

Le propriétaire du véhicule entendu

Au lieu de venir en aide aux victimes, le conducteur de la BMW noire à l’origine de la collision a abandonné le véhicule sur le périphérique et a pris la fuite à pied, relate ce dimanche Le Progrès. Samedi en fin de journée, il était toujours introuvable. Seul le propriétaire de la voiture, qui ne conduisait pas sa BMW ce soir-là a pu être entendu par les enquêteurs de la CRS 45.

Pour comprendre les circonstances de cet accident et en savoir plus sur le conducteur en fuite, ces derniers ont lancé un appel à témoins. Toutes les personnes susceptibles d’avoir assisté à la scène ou d’avoir des informations pouvant faire avancer l’enquête sont priées de contacter la brigade au 04 72 47 20 60.