VIDEO. ASSE: «Je m'épanouis au poste de meneur de jeu», reconnaît Benjamin Corgnet

FOOTBALL Le milieu de terrain stéphanois a été déterminant jeudi soir lors de la victoire (1-0) face à Milsami...

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

— 

Benjamin Corgnet a inscrit l'unique but des Verts jeudi soir.
Benjamin Corgnet a inscrit l'unique but des Verts jeudi soir. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Benjamin Corgnet a souvent semblé frustré depuis son arrivée dans le Forez en juillet 2013. Seulement auteur de 7 buts et 4 passes décisives en deux saisons de L1, le milieu de terrain de 28 ans n’a toujours pas vu sa carrière décoller à Saint-Etienne.

Limité à 15 titularisations en championnat la saison passée, il a livré une de ses meilleures copies sous le maillot vert jeudi lors de la qualification européenne face à Milsami, avec notamment un but de la tête à la clé (1-0). Remplaçant cet été jusqu’au double affrontement contre les Moldaves, Benjamin Corgnet a depuis profité du changement de dispositif tactique de Christophe Galtier, de 3-4-3 à 4-2-3-1.

La Ligue Europa pourrait lui assurer davantage de temps de jeu

« J’ai attendu mon heure. Pour diverses raisons, on ne jouait pas dans ce système lors des matchs précédents. J’affectionne ce poste de meneur de jeu. C’est celui où j’ai le plus de repères et où je m’épanouis », confie l’ancien Dijonnais, notamment auteur d’une entame tonitruante avant de ressentir une gêne à la cuisse et d’être remplacé par Jonathan Bamba à l’heure de jeu.

En l’absence de Romain Hamouma, suspendu jeudi, celui-ci a été le principal dynamiteur offensif des Verts. Il faut dire qu’il est bien placé pour connaître l’importance d’un calendrier chargé, via les six matchs de poule de Ligue Europa. « Nous avons un groupe étoffé et il faut être présent sur un maximum de tableaux pour que tout le monde puisse prendre du plaisir », reconnaît Benjamin Corgnet, qui a à coup sûr marqué des points auprès de Christophe Galtier.