Lyon : Embouteillages en vue sur l'A7 après un accident mortel

TRAFIC Jeudi soir, un chauffeur routier est mort après avoir percuté un pilier de pont...  

20 Minutes avec AFP

— 

Des automobilistes sont pris dans un embouteillage, le 2 août 2013 près de Lyon
Des automobilistes sont pris dans un embouteillage, le 2 août 2013 près de Lyon — Philippe Desmazes AFP

Patience sur la route. La circulation sur l'autoroute A7 dans le sens des retours risque d'être fortement perturbée vendredi au sud de Lyon, en cette journée classée rouge, après un accident mortel qui a fortement endommagé une voie.

Jeudi soir, vers 22 heures, un poids-lourd a percuté un pilier de pont de l'autoroute A7, en direction de Lyon, au niveau de Chanas, en Isère.

Une voie neutralisée

Le chauffeur est mort dans l'accident. Le poids-lourd a pris feu, entraînant la fermeture de l'Autoroute du Soleil pendant plusieurs heures en direction de Lyon. Celle-ci a été partiellement rouverte durant la nuit, mais, «au cours de l'incendie, l'une des trois voies a été fortement endommagée et n'a pu être remise en circulation ce (vendredi) matin», a annoncé Vinci Autoroutes dans un communiqué.

Des réparations d'urgence ont été engagées, mais elles dureront «une grande partie de la journée», selon la même source. Compte-tenu du trafic important attendu dans la journée, premier jour d'un week-end de retours de vacances, des perturbations sont donc «à craindre dès le milieu de matinée», a prévenu la société d'autoroute.