Lyon: La cité à la trentième place des villes les plus agréables du monde

PALMARES Lyon figure juste derrière Paris dans le classement réalisé par «The Economist Intelligence Unit»...

E.F.

— 

Lyon, le 04 Mai 2014 Differentes vues du quartier du Vieux-Lyon qui a ete menace de destruction et qui a ete sauve il y a 50 ans, le 12 mai 1964 par l'association Renaissance du Vieux-Lyon.
Lyon, le 04 Mai 2014 Differentes vues du quartier du Vieux-Lyon qui a ete menace de destruction et qui a ete sauve il y a 50 ans, le 12 mai 1964 par l'association Renaissance du Vieux-Lyon. — Caroline Girardon / 20 Minutes

L’occasion était trop belle pour que Gérard Collomb ne s’enorgueillisse de la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le maire socialiste de Lyon s’est en effet félicité de la bonne performance de Lyon, classée en trentième position du palmarès annuel des villes les plus agréables au monde publié mardi par The Economist Intelligence Unit.

La ville arrive juste derrière Paris, qui dégringole cette année de dix places dans ce classement réalisé selon cinq critères. A savoir, la stabilité politique et la situation sécuritaire, la qualité de l'offre de soins et de l’éducation, le cadre de vie, la qualité des infrastructures et la culture.

Sur sa page Facebook, Gérard Collomb a ainsi souligné cette « belle reconnaissance pour notre cité qui devance désormais Barcelone, Madrid, Rome, ou encore Londres et New-York et accroît encore un peu plus son attractivité internationale et son rayonnement».

 

Seizième d’Europe

 

Au niveau européen, Lyon arrive à la seizième position (+3 places par rapport à 2014) des villes où il fait bon vivre, juste derrière Paris, dont le recul s’explique notamment par les attentats de janvier dernier.

Sur les 140 villes passées au crible, Melbourne, en Australie, Vienne, en Autriche, et Vancouver au Canada s’imposent comme les villes les plus agréables et les plus sûres du monde. Tripoli, au Liban, Damas, en Syrie ou Dacca au Bangladesh, figurent en toute fin de classement.