Ain: Sa voiture volée est retrouvée grâce au traceur GPS

FAITS DIVERS Les gendarmes ont pu suivre en direct sur un ordinateur les déplacements des voleurs de la Peugeot 208 d'un habitant d’Attignat...

J.L.

— 

Photo d'illustration de la gendarmerie
Photo d'illustration de la gendarmerie — MYCHELE DANIAU / AFP

C’est une excellente publicité pour le traceur GPS. Ce dispositif installé dans un véhicule et signalant en direct sa localisation sur un ordinateur a permis à un habitant d’Attignat (Ain) de retrouver sa Peugeot 208, volée dans la nuit de lundi à mardi.

Lorsque la victime s’est présentée à la gendarmerie, un petit point clignotait sur l’écran du côté de Jasseron, à moins de 20 km d’Attignat. Une traque a ainsi pu débuter, comme l’explique Le Progrès. Une douzaine de patrouilles ont été mobilisées, de même que la brigade d’intervention rapide au cas où les voleurs prendraient l’autoroute.

Ceux-ci ont sillonné toute la Bresse dans la nuit, de Montagnat à Buellas, Saint-Martin-le-Châtel, Bény avant… de revenir à Attignat. Auteurs de pointes à 180 km/h, ils se sont ensuite dirigés vers le Jura. C’est finalement à Saint-Amour, vers 3h30 du matin, que la 208 a été retrouvée, garée dans une impasse et fermée. L’enquête se poursuit actuellement pour retrouver la trace des voleurs.