Grenoble: Opération escargot des agriculteurs ce mercredi matin

SOCIAL Une trentaine de tracteurs perturbent la circulation aux entrées de la ville depuis 8h...  

J.U.

— 

Les agriculteurs se deplacent sur l'A6 en direction de la Confluence pour rencontrer Xavier Beulin, President de la Federation nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Les eleveurs en colere reclament au gouvernement des mesures sur les prix, au lendemain de l'annonce d'un plan d'aide. 
Lyon, (Rhone) FRANCE-23/07/2015.


/FAYOLLE_Photo023/Credit:Pascal Fayolle/SIPA/1507241157
Les agriculteurs se deplacent sur l'A6 en direction de la Confluence pour rencontrer Xavier Beulin, President de la Federation nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Les eleveurs en colere reclament au gouvernement des mesures sur les prix, au lendemain de l'annonce d'un plan d'aide. Lyon, (Rhone) FRANCE-23/07/2015. /FAYOLLE_Photo023/Credit:Pascal Fayolle/SIPA/1507241157 — SIPA

Depuis ce mercredi matin 8h, une manifestation des agriculteurs est en cours et perturbe la circulation à l’entrée de Grenoble. Une trentaine de tracteurs ont débuté une « opération escargot » depuis l’A48 et doivent emprunter ensuite l’A480, avant de gagner le centre-ville en fin de matinée, par le boulevard Joseph-Vallier.

Alors que le gouvernement a dévoilé son plan d’aide aux éleveurs fin juillet, la FNSEA, premier syndicat agricole du pays, avait jugé les annonces « insuffisantes » sur le long terme. Son président Xavier Beulin participe d’ailleurs à la manifestation grenobloise, selon le Dauphiné Libéré.