Loire: Deux suspects en garde à vue après l'agression mortelle à la Ricamarie

ENQUÊTE La victime, un homme de 26 ans, était décédée jeudi des suites de ses blessures...

20 Minutes avec AFP

— 

La Ricamarie (Loire)
La Ricamarie (Loire) — Capture d'écran Google map

Tout est parti d’un refus de priorité. Deux jeunes hommes, dont un est l’auteur présumé de coups de couteau mortels sur un automobiliste à La Ricamarie (Loire), ont été placés en garde-à-vue lundi.

Les deux suspects d’une vingtaine d’années (un automobiliste et son passager), recherchés depuis jeudi, se sont constitués prisonniers lundi en fin de matinée, dans le cadre de l’enquête confiée à la PJ stéphanoise.

Une information judiciaire ouverte mercredi

« Cela ne rassemble pas à un règlement de compte, mais véritablement à une bagarre entre automobilistes dont un était porteur d’un couteau et s’en est servi », explique une source proche de l’enquête.

Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi, à l’issue de la présentation des deux suspects au parquet de Saint-Etienne, indique ce dernier. La victime décédée au CHU de Saint-Etienne, avait eu un différend sur un refus de priorité avec le conducteur d’un autre véhicule, jeudi après-midi, sans qu’il n’y ait eu d’accrochage.

Les deux conducteurs et les deux passagers, âgés de 20 à 30 ans, s’étaient donné rendez-vous quelques instants plus tard sur une place du centre de La Ricamarie pour s’expliquer. La discussion a dégénéré et la victime, originaire d’une commune voisine (Le Chambon-Feugerolles) a reçu plusieurs coups de couteau, notamment à l’abdomen, sous les yeux de nombreuses personnes présentes à proximité et de caméras de vidéosurveillance.

Le jeune homme de 26 ans, qui avait perdu beaucoup de sang, a été transporté dans un état grave à l’hôpital, où il est décédé quelques heures plus tard. L’autopsie pratiquée vendredi a indiqué qu’il était décédé des suites de ses blessures.