Lyon: Des animateurs toujours activement recherchés pour les activités périscolaires

ÉCOLES La ville de Lyon va recruter tout l'été pour pourvoir 500 postes...

E.F.
— 
Lyon, le 22 Mai 2015
Reportage dans les écoles Aristide Briand et Marcel Pagnol dans le 7eme arrondissement de Lyon afin de faire le bilan des activités périsciolaires proposées le vendredi après-midi.
Lyon, le 22 Mai 2015 Reportage dans les écoles Aristide Briand et Marcel Pagnol dans le 7eme arrondissement de Lyon afin de faire le bilan des activités périsciolaires proposées le vendredi après-midi. —

Les recrutements ont débuté il y a plusieurs semaines. Mais tous les postes sont loin d'être pourvus. La ville de Lyon va poursuivre tout l'été le recrutement de centaines d'animateurs ou de directeurs d'accueil de loisirs censés encadrer, dès la rentrée, les écoliers lors de leurs activités périscolaires du vendredi après-midi et de la pause méridienne.

Les recrutements assurés par la maison de l'emploi et de la formation

Depuis le début de la campagne d'embauches, en mai dernier, 350 candidatures ont été sélectionnées par la Maison de l'emploi et de la formation, mandatée pour assurer les recrutements, indique la mairie de Lyon. Après avoir été reçues en entretien, 121 personnes ont obtenu un avis favorable de la ville. «L'examen des dossiers se poursuit», ajoute la mairie, qui propose cinq cents postes en périscolaire.

Si vous correspondez aux profils recherchés, il est donc encore temps de candidater via le site internet de la Maison de l'emploi. Les postes d’animateurs, accessibles aux personnes titulaires d'un BAFA complet, en cours, ou d'une expérience significative, sont proposés en CDD, CDI ou en CDI temps partiel. Pour devenir directeur, il est demandé l'obtention du diplôme BPJEPS option LTP ou une équivalence reconnue par la DRJSC. Les contrats  sont également des CDD ou des CDI.