Lyon: Attaqué au couteau en pleine nuit dans un camping de Meyzieu

FAITS DIVERS La victime, âgée de 25 ans, a été poignardée à sept reprises...

Elisa Frisullo

— 

L 27 mai 2015. Illustration police
L 27 mai 2015. Illustration police — G.Varela / 20 Minutes

Un cambriolage qui a mal tourné, un règlement de compte ou une agression gratuite ? La police judiciaire recherchait toujours activement lundi soir les deux hommes à l’origine de la violente agression qui s’est déroulée au camping des Voiles aux Grand Large à Meyzieu. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures du matin, deux occupants de la «résidence» sont réveillés en sursaut par deux hommes. Rapidement une rixe éclate, raconte ce mardi Le Progrès et l’un des résidents du camping est grièvement blessé de sept coups de couteau, au bras et au thorax.

Le pronostic vital plus engagé

La victime est hospitalisée dans un état d’urgence absolue. Lundi soir, ses jours n’étaient plus menacés. Son compagnon de chambre, a également été blessé mais de manière beaucoup plus superficielle, selon le quotidien régional.

L’enquête se poursuit pour comprendre l’origine de cette agression, qui a beaucoup choqué dans ce camping habituellement très calme bordant le lac, fréquenté par des touristes et des saisonniers. Toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs qui n’excluent pas que la victime connaissait ses agresseurs.