OL: «Ça nous coûte un peu cher», reconnaît Jean-Michel Aulas au sujet de Nabil Fekir

FOOTBALL La révélation lyonnaise de la saison passée a prolongé ce mercredi son contrat avec l’OL jusqu’en 2020, tout comme Corentin Tolisso et Anthony Lopes…

Jérémy Laugier

— 

Nabil Fekir n'a pas disputé son dernier match sous le maillot lyonnais le 23 mai à Rennes. C'est une certitude depuis sa prolongation de contrat ce mercredi.
Nabil Fekir n'a pas disputé son dernier match sous le maillot lyonnais le 23 mai à Rennes. C'est une certitude depuis sa prolongation de contrat ce mercredi. — DAMIEN MEYER / AFP

Le feuilleton estival concernant l’avenir de Nabil Fekir (21 ans) à Lyon n’aura pas duré très longtemps. Le néo-international des Bleus, qui a marqué les esprits en L1 la saison passée avec 13 buts et 9 passes décisives, a en effet prolongé son bail à l’OL mercredi jusqu’en 2020, aux côtés de son agent Jean-Pierre Bernès.

« Nabil est l’un des plus grands espoirs de l’OL et de l’équipe de France en vue de l’Euro. Sa progression est considérable, il est exemplaire sur et en dehors du terrain et il a montré qu’il savait bien gérer sa carrière. Son entourage l’aide à bien réfléchir », a souligné Jean-Michel Aulas. Sa prolongation d’une année supplémentaire s’accompagne surtout d’une considérable revalorisation salariale. Actuellement estimé à 50.000 euros brut, son salaire mensuel basculerait ainsi à environ 300.000 euros, ce qui en fait pour le moment le joueur le mieux rémunéré de l’effectif.

Le cas Alexandre Lacazette réglé après Crans Montana ?

« Ça nous coûte un peu cher mais on est convaincu que c’est un investissement sur l’avenir qui va lui permettre d’être bien dans sa tête et dans le club », précise le président de l’OL. « Lyon est mon club de cœur et il n’y a pas eu d’hésitation pour moi. Ça va me permettre d’évoluer plus sereinement », reconnaît simplement Nabil Fekir, qui n’est pas le seul joueur « d’une jeune génération avec la tête sur les épaules », comme la décrit JMA, à avoir prolongé jusqu’en 2020 ce mercredi.

Le milieu Corentin Tolisso (20 ans) et le gardien Anthony Lopes (24 ans) ont ainsi finalisé leur prolongation à l’OL ce mercredi. Jean-Michel Aulas retrouvera également Samuel Umtiti, Jordan Ferri et surtout le meilleur buteur de Ligue 1 Alexandre Lacazette, pour tenter de finaliser leur prolongation après le stage à Crans Montana (Suisse), qui débute ce mercredi.