Lyon: Baignade impossible à la piscine de Gerland suite à des incidents

GROGNE Les agents de la Ville, qui ont fait face à des scènes de violence jeudi, ont usé de leur droit de retrait ce vendredi...

E.F.
— 
Illustration piscine. Pa. fayolle / Sipa
Illustration piscine. Pa. fayolle / Sipa — FAYOLLE/SIPA

Si vous vouliez aller vous rafraîchir ce vendredi à la piscine de Gerland en sortant du travail, passez votre chemin. Les bassins d’été n’ont pas ouvert ce vendredi matin, les agents municipaux ayant décidé à l’unanimité d’user de leur droit de retrait, selon la Ville de Lyon, suite à des incidents qui auraient eu lieu jeudi. « A quelques minutes d’intervalle, il y a des jeunes qui ont provoqué une bagarre car on leur demandait de porter des maillots adaptés et non des caleçons. Ils ont été évacués par la police et sont exclus de la piscine pour la saison », précise ce vendredi la municipalité lyonnaise.

Ouverture incertaine dimanche

Choqués par ces deux incidents « un peu violents », les agents de la Ville n’ont pas pris leur service ce vendredi matin. Une réunion est en cours entre les personnels de la piscine et la mairie pour trouver une solution adaptée à la situation. «Nous allons notamment répondre à leur demande de renfort de sécurité de la piscine », ajoute l’Hôtel de Ville.

Les bassins, qui auraient dû ouvrir de 11 heures à 13 h 30 seulement samedi, en raison du Jubilé des deux anciens rugbymen du LOU Sébastien Chabal et Lionel Nallet organisé au stade de Gerland, pourraient rester clos le matin. Ils pourraient rouvrir dimanche, si les discussions entre la ville et les personnels porte ses fruits.

En juillet 2013, la piscine du Rhône avait été fermée après que les agents ont usé de leur droit de retrait suite à une série de violences et d’incivilités.