VIDEO. Ligue 1: Après Anthony Martial, l'OL laisse filer Farès Bahlouli à Monaco

FOOTBALL Le milieu offensif de 20 ans a signé ce mardi en Principauté, où Anthony Martial a été transféré il y a deux ans...

Jérémy Laugier

— 

Farès Bahlouli, ce mardi aux côtés de Vadim Vasilyev, vice-président directeur général de l'AS Monaco.
Farès Bahlouli, ce mardi aux côtés de Vadim Vasilyev, vice-président directeur général de l'AS Monaco. — Stéphane Senaux/AS Monaco

Comme un étrange clin d’œil, le transfert de Farès Bahlouli vers Monaco a été conclu le jour de… la Saint Martial ! Formé à l’OL, le milieu offensif de 20 ans n’a disputé que 200 minutes en L1 avec les pros à Lyon, dont seulement 53 minutes et quatre rencontres avec Hubert Fournier la saison passée.

« C’est un joueur qui a sans doute du talent, mais qui n’a pour le moment pas pu l’exprimer avec nous en raison de la concurrence ardue dans les postes offensifs, a expliqué l’entraîneur lyonnais ce mardi, avant l'officialisation de son transfert. Farès est très pressé et c’est difficile pour lui de faire son trou ici. »

Anthony Martial a signé 11 buts et 4 passes en L1 depuis son départ

Farès Bahlouli a dans ce contexte défavorable préféré rejoindre l’AS Monaco pour cinq ans, et contre une indemnité de 3,5 millions d'euros complétée d’un intéressement significatif sur un éventuel futur transfert. En Principauté, il va retrouver son ami Anthony Martial.

Celui-ci avait connu un sort comparable il y a deux ans jour pour jour, étant transféré pour 5 millions d’euros, à 17 ans et après 50 minutes passées en L1 avec Lyon. Il a désormais explosé sur le Rocher avec 11 buts et 4 passes en deux saisons dans l’élite. Très attachés aux pépites de leur centre de formation, les supporters de l’OL craignent de revivre le même scénario cette année avec Bahlouli…