Lyon: La place des Terreaux fermée à la circulation pendant un mois

DÉPLACEMENTS La circulation de plusieurs lignes de bus va être très perturbée...

Elisa Frisullo

— 

A Lyon, le 8 juillet 2014. Illustration d'un bus empruntant la place des Terreaux. E.Frisullo / 20 minutes.
A Lyon, le 8 juillet 2014. Illustration d'un bus empruntant la place des Terreaux. E.Frisullo / 20 minutes. — Elisa Riberry / 20 Minutes

La place des Terreaux sera piétonne cet été. En raison de travaux de voirie, la circulation y sera interdite du 15 juillet au 15 août aux automobilistes et aux bus TCL. Pendant un mois, le trajet de plusieurs lignes de bus empruntant ce secteur va donc être perturbé.

La ligne C13, qui ne pourra plus être exploitée en trolleybus sur l’ensemble de son trajet, suite à la coupure de l’alimentation des lignes aériennes, sera coupée en deux parties. La C13 Sud desservira les arrêts situés entre Hôtel-de-Ville et Grange-Blanche. La C13 Nord circulera entre les stations Terreaux Tobie Robatel et Montessuy Gutenberg.

La ligne C3, très empruntée chaque jour entre Saint-Paul et Vaux-en-Velin la Soie, effectuera provisoirement son terminus à Cordeliers. Pour rejoindre les Terreaux ou la gare Saint-Paul, les usagers seront invités à se reporter sur la ligne de métro A puis à traverser la Saône à pied.

La C14 s’arrêtera à Hôtel-de-Ville

Les plus gros changements de l’été concerneront la ligne C14. Pendant toute la durée des travaux, elle effectuera son terminus à l’arrêt Terreaux-la-Feuillée et ne desservira plus les arrêts situés entre Hôtel-de-Ville et Cordeliers. Pour rejoindre la place Jean-Macé, les voyageurs pourront emprunter la ligne A du métro puis le tram T2 en direction de Saint-Priest Bel Air.

Parmi les autres perturbations à noter, la ligne 19 sera limitée aux Terreaux La Feuillée, la navette S1 sera limitée à Saint-Nizier et les lignes S6 et C18 circuleront uniquement entre Croix-Rousse et Terreaux Robatel.