Lyon: Le chauffeur qui avait percuté un bébé condamné à deux ans ferme

JUSTICE La fillette de 18 mois était décédée après avoir été renversée par la camionnette le 30 juin 2014…

E.F.

— 

Le nouveau palais de justice de Lyon, le 14 juin 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Le nouveau palais de justice de Lyon, le 14 juin 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Il va purger sa peine sous surveillance électronique. Lundi, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à quatre ans de prison, dont deux ferme, Robin Florès, 38 ans, jugé pour l’homicide involontaire d’un bébé de 18 mois, relate ce mardi Le Progrès. Le 30 juin 2014, en fin de matinée, ce chauffeur effectuait une livraison lorsqu’il avait percuté, sur un trottoir à Chaponnay, une poussette dans laquelle se trouvait l’enfant. La fillette, promenée par sa grand-mère ce jour-là, était décédée.

Sous l'emprise de cannabis

Les analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur avaient alors prouvé la présence de cannabis, une substance consommée régulièrement et depuis des années par le livreur. L’enquête avait également révélé que l’homme, père de famille, conduisait malgré l’invalidité de son permis.

Dans son jugement, plus sévère que les réquisitions du ministère public, le tribunal a également interdit à Robin Florès de conduire tout véhicule terrestre pendant trois ans et d’exercer le métier de chauffeur pendant cinq ans.