Ligue 1: L'ASSE porte plainte après les tags de «pseudo-supporters» de l'OL

FOOTBALL La boutique du club stéphanois a subi des inscriptions insultantes dans la nuit de lundi à mardi. L'OL condamne cette action et se portera partie civile...

Jérémy Laugier

— 

Le logo du club stéphanois, situé devant la boutique des Verts, a été tagué dans la nuit de lundi à mardi.
Le logo du club stéphanois, situé devant la boutique des Verts, a été tagué dans la nuit de lundi à mardi. — DR

Les tags sont déjà nombreux aux bords des routes et sur les panneaux entre Lyon et Saint-Etienne, de même qu’aux abords de Geoffroy-Guichard. Mais la rivalité entre les deux voisins rhônalpins a passé un cap la nuit de lundi à mardi.

Cette fois, la boutique de l’ASSE a été directement visée par des tags insultants, signés du Virage Sud de Gerland et visant les Magic Fans stéphanois. L’OL n’a pas tardé mardi à « condamner avec la plus grande fermeté les agissements imbéciles des pseudo-supporters qui ont tagué le logo de l’AS Saint-Etienne ».

Le club lyonnais a aussi rappelé dans un communiqué posté sur son site « son principe de tolérance zéro face à toutes sortes de dérives » et il se portera partie civile dès lors que l’ASSE aura déposé plainte. Cela devrait rapidement être le cas, a annoncé sur son site le club de la Loire.