Lyon: Cigarette interdite près des jeux pour enfants des parcs de la ville

SANTE La municipalité va expérimenter des zones non fumeurs dans les aires de jeux des six principaux parcs de la ville…

C.G.
— 
Lyon, le 05 Juin 2014
Cache de tout le monde, meconnu des Lyonnais, le parc du Vallon a la Duchere a ete entierement reamanege. Il s'est ouvert sur le quartier.
Lyon, le 05 Juin 2014 Cache de tout le monde, meconnu des Lyonnais, le parc du Vallon a la Duchere a ete entierement reamanege. Il s'est ouvert sur le quartier. — Caroline Girardon / 20 Minutes

Les accros au mégot vont devoir s’habituer. La « petite cigarette-détente » quand on surveille les enfants jouant au parc, c’est terminé ! La ville de Lyon va signer mercredi après-midi une convention « Espace enfant sans tabac » en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Conséquence : à partir du mois de juillet, des espaces non-fumeurs vont être instaurés sur les aires de jeux des six principaux parcs de la ville : la Tête d’Or, Gerland, Clos-Layat, Sergent Blandan, Chambovet et le parc du Vallon.

Le parc du Vallon refleurit

Pour l’instant, il s’agit d’une expérimentation qui doit durer un an. La ville décidera ensuite de la pérenniser au pas.