OL: «Le club met toute sa stratégie en place autour d'Alexandre Lacazette», annonce Jean-Michel Aulas

FOOTBALL Le président lyonnais a annoncé ce vendredi avoir proposé un nouveau contrat de quatre millions d'euros annuels au meilleur buteur de Ligue 1...

Jérémy Laugier

— 

En acceptant la proposition de prolongation faite par Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette deviendrait le joueur le mieux payé de l'OL.
En acceptant la proposition de prolongation faite par Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette deviendrait le joueur le mieux payé de l'OL. — JEFF PACHOUD / AFP

Jean-Michel Aulas n’en démord pas. Il ne tient absolument pas à entrouvrir la porte à un départ d’Alexandre Lacazette. « Je n’imagine pas que ce soit son intérêt de partir et nous voulons absolument le garder », a rappelé le président lyonnais ce vendredi, lors d’une visite du Grand Stade destinée à la presse.

Comme « le club met tous ses espoirs et toute sa stratégie en place autour de lui », une conséquente revalorisation salariale, à hauteur de quatre millions d’euros annuels, a été proposée cette semaine au meilleur buteur de la dernière saison de L1, sous contrat jusqu’en 2018.

Jean-Michel Aulas : « On a fait ce qu’il fallait pour qu’il se sente bien ici »

« Notre proposition de prolongation, d’un ou deux ans, lui permettra de devenir de très loin le joueur le mieux payé de l’OL. Hormis pour des internationaux qui sévissent au PSG, c’est l’une des plus belles rémunérations en France », a expliqué Jean-Michel Aulas, qui s’est voulu rassurant quant aux sollicitations que peut actuellement recevoir son attaquant international.

« Pour moi, il n’y a pas de concurrent, je n’en connais pas en tout cas, a-t-il confié vendredi. Evidemment, son conseiller (David Venditelli) a évoqué des sommes supérieures, mais qui ne correspondent ni à la réalité du marché, ni à l’intérêt d’Alexandre. On a fait ce qu’il fallait pour qu’il se sente bien ici. » Reste à savoir si le buteur lyonnais aura la même interprétation.