Lyon: Un footballeur tué à l'arme blanche en pleine rue

FAITS DIVERS Le jeune homme a été frappé dans le dos avec une machette mardi soir lors d'une bagarre...

C.G.
— 
Illustration d'une patrouille de la police nationale. Crédit: Alexandre Gelebart/20 Minutes
Illustration d'une patrouille de la police nationale. Crédit: Alexandre Gelebart/20 Minutes — A. GELEBART / 20 MINUTES

L’enquête devra déterminer ce qui s’est réellement passé et comment la bagarre a éclaté. Mardi vers 23h, un jeune homme de 22 ans a été tué en pleine rue en bas d’un immeuble de la rue Chalopin, dans le 7eme arrondissement de Lyon.

La victime qui jouait dans le club de football de l’AS Duchère, en équipe 2, a été frappée dans le dos, probablement avec une machette, comme le rapporte Le Progrès dans son édition du jour.

Le soir du drame, plusieurs hommes, dont le jeune footballeur, discutaient bruyamment en bas de l’immeuble. Le ton est monté entre la victime et l’un d’eux. Ils en sont venus aux mains, et la bagarre a dégénéré. Le sportif a été subitement frappé dans le dos avec une arme tranchante.

Accident de la route en allant à l’hôpital

Des amis qui venaient d’assister à la scène ont décidé d’emmener le blessé à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc plutôt que d’appeler les secours. Sauf que rien ne s’est déroulé comme prévu.

Dans la panique et la précipitation, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, finissant sa course sur un trottoir et percutant au passage un scooter. Les pompiers et le Samu, alertés par des passants, ont alors pris en charge le jeune footballeur qui a succombé à ses blessures.

Deux personnes dont l’une a participé au transport du jeune homme à l’hôpital, ont été placées en garde à vue mercredi pour déterminer les circonstances du drame. Le meurtrier présumé est toujours en fuite et l’arme n’a pas été retrouvée.