Lyon: Deux jeunes pris en train de faire du «tram surfing»

INSOLITE Cette pratique, déjà observée dans les transports en commun parisiens, est à proscrire...

C.G.
— 
Deux jeunes surpris dimanche 14 juin derrière la rame d'un tramway.
Deux jeunes surpris dimanche 14 juin derrière la rame d'un tramway. — DR

La scène a quelque peu dérouté les passants. Au point de prendre une photo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux ce lundi. Deux jeunes ont été repérés dimanche après-midi, circulant… agrippés à l’arrière du tramway T5.

Perchés sur la carrosserie de l’engin, les pieds calés sur les phares, les deux individus se sont laissés ainsi transporter. Rappelons que cette pratique, baptisée « RER surfing », déjà observée dans les transports en commun parisiens, est interdite puisque particulièrement dangereuse.

VIDÉO. « RER surfing », la nouvelle mode qui ne fait pas rire la RATP

Si la photo s’est répandue sur Internet, Yann Compan, conseiller municipal UMP de Bron ne s’est pas privé de tacler la maire socialiste Annie Guillemot, qui vient d’être élue à la présidence du Sytral (organisme générant les transports en commun lyonnais).

Lyon : Annie Guillemot élue à la tête du Sytral

L’élu y est allé de son petit commentaire sur Twitter raillant la nouvelle « Madame Transports de Lyon » et l’invitant à avoir plus de fermeté. « Cette photo prise à Bron démontre bien le travail qui lui reste à accomplir », lâche-t-il sur son blog.

La nouvelle présidente du #SYTRAL a du boulot et déjà faire respecter les règles dans sa propre commune ! #Guillemot pic.twitter.com/BEs7Pvttar
— Yann Compan (@YannCompan) June 15, 2015