L'OL a trouvé un sponsor pour son nouveau centre de formation

FOOTBALL Le club lyonnais va comme prévu avoir recours au naming pour son centre de formation, dont les travaux devraient débuter à Meyzieu en septembre prochain...

Jérémy Laugier

— 

Le Grand Stade de l'OL à Décines, ici lors d'une visite réservée à la presse en janvier dernier.
Le Grand Stade de l'OL à Décines, ici lors d'une visite réservée à la presse en janvier dernier. — Pascal Fayolle/Sipa

Le partenariat s’élargit entre OL Groupe et Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Prévu jusqu’au 31 décembre 2018, celui-ci intègre officiellement depuis le 12 juin le naming du nouveau centre de formation mixte.

Jusque-là à Tola Vologe, ce dernier devrait être prêt sur la commune de Meyzieu (proche du Grand Stade de Décines) au deuxième semestre 2016, après des travaux débutant en septembre prochain. La marque Groupama figurera aussi sur le maillot des équipes jeunes et sur le maillot d’entraînement de l’équipe féminine.

Un crédit de 14 millions d’euros auprès de Groupama Banque

En plus de la Groupama OL Academy, le groupe mutualiste d’assurances a également pris une option sur le naming du centre d’entraînement des équipes professionnelles, construit en 2016 au pied du Grand Stade.

Le contrat de crédit signé le 12 juin s’élève à un montant global de 14 millions d’euros avec Groupama Banque. D’une durée de deux ans, ce crédit bancaire sera affecté au financement partiel des nouveaux centres d’entraînement et du centre de formation, qui pourraient représenter un investissement total de l’ordre de 22 millions d’euros.

L'OL planche toujours sur le naming de son futur stade, qui doit être achevé avant la fin de l'année.