Lyon:Un couple soupçonné d'une escroquerie à la sécu de plus d'1 million d'euros

FAITS DIVERS L’époux, infirmier, aurait surfacturé et facturé des actes fictifs aux dépens de la Caisse primaire d’assurance maladie…

Elisa Frisullo

— 

Le logo de l'Assurance Maladie devant un batiment de la Caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM), en 2012
Le logo de l'Assurance Maladie devant un batiment de la Caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM), en 2012 — Fred Dufour AFP

Le préjudice de l’arnaque présumée est énorme pour la Caisse primaire d’assurance maladie. Un couple de 37 ans, domicilié en Isère, a été interpellé mardi et mercredi à Lyon par les hommes de Sûreté Départementale du Rhône pour dans le cadre d’une enquête pour «escroquerie» à la sécurité sociale.

Ils sont présentés au parquet ce jeudi

L’époux, qui exerçait comme infirmier à Saint-Laurent-de-Mûre et Saint Bonnet de Mûre, dans le Rhône, est soupçonné d’avoir surfacturé et facturé des actes fictifs entre début 2010 et fin 2014. Des fraudes à l'assurance maladie évaluées à plus d’1 million d’euros, précise ce jeudi matin la police lyonnaise.

Il aurait également «détourné des règles de collaboration et de remplacement de ses collaborateurs», précise la police, et aurait ouvert au nom de son épouse un cabinet d’infirmiers en réalité géré par lui-même. Ce couple d’escrocs présumés doit être présenté au parquet ce jeudi.