Isère: Plus de 500 kilos de cannabis saisis sur l'autoroute A7

FAITS DIVERS La drogue était cachée dans une voiture provenant de l'Espagne...

20 Minutes avec AFP

— 

Dans la nuit du 14 au 15 mars 2015, les douaniers de Lyon ont saisi 14 kilos de cannabis dans une voiture sur l'A7 (illustration)
Dans la nuit du 14 au 15 mars 2015, les douaniers de Lyon ont saisi 14 kilos de cannabis dans une voiture sur l'A7 (illustration) — Douanes et droits indirects

Les douaniers ont saisi 504 kilos de cannabis conditionnés dans des petits paquets au cours d’un contrôle sur une aire de l’autoroute A7, a indiqué mercredi le parquet de Vienne, dans l’Isère.

La saisie a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’aire de la Grande Borne, sur la commune d’Auberives-sur-Varèze, selon Le Dauphiné Libéré.

La drogue était convoyée par deux ressortissants marocains, un homme de 25 ans et une femme de 35 ans, provenant d’Espagne. Ils ont été placés en garde à vue. La femme a reconnu les faits mais l’homme les nie, selon le procureur de Vienne Matthieu Bourrette, qui a ouvert une information judiciaire.

La femme doit être présentée à un juge d’instruction mercredi. L’homme, qui souffre d’une crise d’appendicite, le sera à l’issue de son hospitalisation. La police judiciaire de Lyon a été saisie de l’enquête.