Critérium du Dauphiné: Le sprinteur tricolore Nacer Bouhanni remet ça !

CYCLISME Le coureur de Cofidif a brillamment conclu la quatrième étape entre Anneyron et Sisteron ce mercredi. Il s'agit de la deuxième victoire du maillot vert sur le Dauphiné...

Jérémy Laugier

— 

Le maillot vert du Critérium du Dauphiné a bien maîtrisé le sprint de la quatrième étape à Sisteron mercredi, y remportant sa deuxième victoire d'étape de la semaine. ERIC FEFERBERG
Le maillot vert du Critérium du Dauphiné a bien maîtrisé le sprint de la quatrième étape à Sisteron mercredi, y remportant sa deuxième victoire d'étape de la semaine. ERIC FEFERBERG — AFP

>> Au terme d'une quatrième étape Anneyron-Sisteron très longue (228 km) et très roulante, Nacer Bouhanni a pu compter sur le sacrifice de Julien Simon pour déposer tout le monde sur la ligne d'arrivée. Une deuxième victoire sur le Dauphiné marquée au préalable par les courageuses échappés de Martin Keizer (Lotto-Jumbo) et de Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal).

17h23: On se quitte sur cette belle victoire de Bouhanni. Merci d'avoir suivi cette quatrième étape avec nous. Dimanche, on sera là pour la dernière étape entre Saint-Gervais et Modane. Bon aprem à tous et à dimanche. On devrait se régaler pour cette dernière journée!

17h18: Un Bouhanni rageur se frappe la poitrine en passant la ligne d'arrivée. Il a bien raison de savourer la dernière étape vraiment prévue pour lui.

17h16: Pas de chamboulement au général: Rohan Dennis reste en jaune.

«Sans Julien Simon, c'était impossible de gagner aujourd'hui. Il a fait un boulot incroyable pour rattraper Tony Gallopin dans le dernier kilomètre. Je ne me prends pas la tête, je suis là pour me préparer au Tour de France», annonce le vainqueur du jour au micro de France Télévision.

17h06: Bien aidé dans les deux derniers kilomètres par son partenaire Julien Simon, le sprinteur vosgien a encore été impeccable pour conclure l'étape. Du grand Bouhanni avec sa deuxième victoire sur le Critérium après celle de lundi.

17h05: Nacer Bouhanni a remis ça !!!!!

17h04: Sprint !

17h03: Bien bien le feu cette fin d'étape, ça part dans tous les sens grâce à la côte de la Marquise.

17h02: Wellens bataille mais il s'est fait reprendre par le peloton.

16h59: La côte de la Marquise met bien le bazar, avec Tim Wellens qui a repris la tête tout seul.

16h58: Le duo de tête Keizer-Wellens garde 8'' d'avance à 7 km de l'arrivée, sur Kelderman et Benoot, et guère plus sur le peloton.

16h55: Le peloton pointe à 22 secondes, c'est beaucoup et peu à 7 km de la fin de l'étape.

16h53: La fin de course s'anime pas mal à 10 kilomètres de la fin avec Martin Keizer, qui va être rejoint par Tim Wellens.

16h50: Le coureur de Lotto-Jumbo Martin Keizer a lâché son compagnon d'échappée dans la côte de la Marquise pour tenter sa chance en solo à 12 km de la fin.

16h47: Il faut rappeler que deux de ses concurrents, à savoir l'Italien Sacha Modolo et le Belge Kris Boeckmans, sont forfaits.

16h42: Il a l'air en cannes l'ami Nacer Bouhanni. On le voit bien s'imposer au sprint.

16h40: Ah ouais, Martin Keizer (Lotto-Jumbo) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) ont bien morflé: 1'30'' de perdue en seulement 5 km !

16h36: Bon évidemment, il suffisait d'enterrer le peloton pour que celui-ci se secoue sérieusement. 3'53'' d'écart à 22 km de l'arrivée, un retour est désormais possible.

16h34: Les plus fines expertises de la course sont sur Twitter cet aprem.

16h32: Il pourrait y avoir un quatrième maillot jaune sur le Dauphiné dès ce soir, à savoir Martin Keizer, l'un des deux coureurs échappés.

16h31: Le combat du Vosgien risque sérieusement d'être pour la troisième place sur cette étape...

16h27: Après avoir connu jusqu'à 7'25'' d'avance sur le peloton, les deux coureurs échappés conservent 5’04’’ à 30 km de l’arrivée.

16h25 : Désolé notre site a explosé en vol. C’est sans doute lié aux connexions sur notre live du Dauphiné !

 

15h54: Martin Keizer (Lotto-Jumbo) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) augmentent leur avantage à 6'40'' à moins de 70 kilomètres de l'arrivée.

15h32: Profil d'étape plutôt coolos aujourd'hui, à comparer avec le Digne-les-Bains/Pra-Loup de demain, qui sera identique à une journée du prochain Tour de France.

15h20: Martin Keizer (Lotto-Jumbo) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) viennent de passer avec 6'10'' d'avance sur le peloton au km 144, c'est à dire à 84 kilomètres de l'arrivée.

15h19: Petit point «Paulo la Science» du jour, cette quatrième étape traverse la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute Provence.

15h16: Après 3h40 de course, les deux hommes ont notamment passé la deuxième ascension du jour, à savoir le Col de Pré-Guittard (914 m).

15h12: Keizer et Van der Sande comptent environ 6'30'' d'avance sur le peloton, avec une vitesse moyenne dépassant les 40 km/h pour le moment.

15h07: Des coureurs ont évidemment tenté une échappée sur cette étape a priori destinée aux sprinteurs. Il s'agit de Martin Keizer (Lotto-Jumbo) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal).

15h05: Re-bonjour à tous. Ca y est, on attaque le live de cette quatrième étape avec vous.

12h20 : Bonjour à tous ! Nous allons liver pour vous à partir de 15h ce mercredi la quatrième étape du Critérium du Dauphiné. Il s’agira de la plus longue journée de la semaine pour les coureurs, entre Anneyron et Sisteron, avec 228 km roulants au programme. Autant dire que ça pourrait le faire pour le sprinteur tricolore Nacer Bouhanni, comme lundi à Villars-les-Dombes.