Critérium du Dauphiné: La Sky de Christopher Froome subit un coup d'arrêt

CYCLISME La formation du vainqueur du Tour de France 2013 a été lâchée à 35 secondes de la BMC du nouveau maillot jaune Rohan Dennis, mardi lors du contre-la-montre par équipes…

Jérémy Laugier

— 

Serein lundi lors de la deuxième étape entre Le Bourget-du-Lac et Villars-les-Dombes, Christopher Froome a été nettement plus en difficultés lors du contre-la-montre par équipes mardi. ERIC FEFERBERG
Serein lundi lors de la deuxième étape entre Le Bourget-du-Lac et Villars-les-Dombes, Christopher Froome a été nettement plus en difficultés lors du contre-la-montre par équipes mardi. ERIC FEFERBERG — AFP

Détenteur du maillot jaune (Peter Kennaugh) avant le contre-la-montre par équipes mardi dans la Loire, la Sky avait déjà l’occasion de s’installer en patron dans ce 67e Critérium du Dauphiné.

Mais à moins d’un mois du Tour de France, les partenaires de Christopher Froome ont semblé bien fébriles, concédant à Montagny, après un parcours de 24,5 km, 35 secondes sur la formation BMC. « Nous allons courir de façon agressive dans les étapes de montagne pour remonter au classement », annonce le directeur sportif de la Sky (6e de l’étape) Nicolas Portal.

Avant les 228 km vallonnés entre Anneyron et Sisteron mercredi, le vainqueur de la Grande Boucle 2013 compte 35 secondes de retard sur le maillot jaune Rohan Dennis mais aussi 31 secondes sur Vincenzo Nibali et 30 sur Alejandro Valverde.