Olympique Lyonnais: Jean-Michel Aulas ne lâche pas Nicolas Nkoulou

FOOTBALL Le président lyonnais a rappelé ce week-end qu'il envisageait toujours la possibilité de recruter le défenseur camerounais de l'OM...

Jérémy Laugier

— 

L'OL aimerait associer le défenseur marseillais Nicolas Nkoulou à Samuel Umtiti en charnière centrale la saison prochaine.
L'OL aimerait associer le défenseur marseillais Nicolas Nkoulou à Samuel Umtiti en charnière centrale la saison prochaine. — David Vincent/AP/SIPA

Qu’on se le dise, Jean-Michel Aulas n’a pas l’intention d’abandonner la piste du défenseur camerounais Nicolas Nkoulou. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2016, celui-ci a fait l’objet de louanges ouvertes du président lyonnais la semaine passée lors de la signature de son ancien partenaire marseillais Jérémy Morel.

Si le marché des transferts n’ouvre que mardi, il ne fait aucun doute que l’OL est déjà en contact avec l’entourage de Nicolas Nkoulou afin d’associer l’ex-Monégasque à Samuel Umtiti. Vincent Labrune a certes tenté de calmer les ardeurs de JMA.

Jean-Michel Aulas : « Pour Nicolas, il y a la Ligue des champions… »

« De la même façon que le PSG n’a pas 100 millions d’euros pour acheter Lacazette, les Lyonnais n’ont pas les moyens d’acheter Nkoulou. Malheureusement pour eux. Nkoulou n’ira ni à Lyon, ni ailleurs », a assuré le président de l’OM dans le quotidien La Provence.

Le message ne semble pas avoir porté ses fruits auprès de son homologue lyonnais. Ce dernier, qui avait annoncé le 1er juin vouloir « dépasser les petites chicayas » avec le club marseillais, a tweeté samedi : « L’OM aura peut-être besoin de liquidités. Et pour Nicolas, il y aurait la Ligue des champions… »