Lyon: De la cocaïne, du cannabis et des sacs de luxe saisis chez des trafiquants présumés

FAITS DIVERS Le dealer présumé a été identifié et interpellé suite à un renseignement anonyme…

E.F.

— 

Illustration d'une saisie de résine de cannabis.
Illustration d'une saisie de résine de cannabis. — Douane Française

Dans sa voiture et son box, les enquêteurs ont découvert tout ce qu’ils étaient venus chercher. Lundi dernier, un homme de 30 ans a été interpellé à Francheville et doit être présenté au parquet ce vendredi pour un trafic de stupéfiants présumé.

Un acheteur, revendeur présumé, également arrêté

Dans la voiture de ce Franchevillois, identifié suite à un renseignement anonyme, les enquêteurs, assistés par la brigade cynophile, ont découvert un pochon de cocaïne, un couteau présentant des traces de cannabis et trois sacs de marque « Hermes » d’une valeur de 15 600 euros, indique ce vendredi la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Dans son box de parking, la police a également retrouvé 30 kg de résine de cannabis, de 610 g de MDMA et de 87 g de cocaïne et 550 euros en espèces.

Suite à cette arrestation, un autre homme, âgé de 33 ans, a également été interpellé mardi, dans le 5e arrondissement de Lyon. Soupçonné de s’être fourni chez le dealer, ce trentenaire a été retrouvé en possession de 37 g. de cocaïne, 10 g. de résine de cannabis, d’une balance de précision et de 545 euros. Il doit être également présenté au parquet ce vendredi, en vue d’une probable mise en examen pour «trafic et usage de stupéfiants».